Accueil » Une paternité reniée, que faire ?
Santé

Une paternité reniée, que faire ?

smpratt90 / Pixabay

Le test de paternité est un procédé illégal en France lorsqu’il n’y a pas d’accord judiciaire mais pas en Allemagne, voir vaterschaftstest dna, mais il se pratique librement dans certains pays d’Europe. Malgré la présence du décret interdisant le test, des millions de Français y font recours pour enlever le doute sur leurs liens de paternité avec leurs enfants.

Un procédé facile et simple

Toute personne a la possibilité de faire recours à un test ADN puisque le procédé s’avère plus facile et pratiquement simple. Il vous suffit de vous déplacer dans un établissement crédible qui sera parfaitement en mesure de faire l’analyse complète de votre ADN présent dans vos cellules. Le procédé sert à prouver votre lien de paternité avec l’enfant. Pour un petit résumé, l’ADN contient exclusivement toutes les informations concernant la liaison génétique d’une personne. Avec l’évolution remarquable de la technologie, il existe aujourd’hui des plateformes en ligne proposant des tests d’ADN en ligne. C’est la démarche la plus facile au cas où vous n’aurez pas le temps de vous déplacer auprès des laboratoires spécialisés.

Pourquoi faire un test de paternité ?

Selon les chiffres divulgués par une revue apparue en 2006, plus d’une personne sur 30 ignore l’existence de son père biologique. La mise en œuvre du nouveau procédé qu’on appelle « test de paternité » permet aux nombreuses personnes de déterminer la liaison génétique entre l’enfant et son père biologique. En cas de paternité reniée ou de doute sur la légitimité paternel, plusieurs personnes font recours au test de paternité sur internet.

Le résultat du test est-il fiable à 100 % ?

Puisque le lien de paternité est toujours associé à de nombreuses responsabilités et obligations telles que les divisions des héritages ou la pension alimentaire, plusieurs pères biologiques se montrent très attentifs concernant la fiabilité du test. Même si la clinique spécialisée dans le « test de paternité » en ligne ne mentionne aucune fiabilité à 100 % du résultat pour des raisons professionnelles, lorsque le test vous montre 99,9 %, vous n’aurez plus besoin de renier l’existence de lien génétique entre vous et l’enfant. Génétiquement parlant, vous êtes bel et bien le père biologique de l’enfant.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

décembre 2019
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031