Que faire après la soumission de la demande ESTA?

Que faire après la soumission de la demande ESTA?

Vous avez projeté un voyage au pays de l’oncle Sam ? Sachez que vous n’êtes plus obligé de faire des navettes à l’ambassade pour obtenir un visa. Dorénavant, vous pouvez prendre une autorisation de voyage dénommée ESTA USA Comment en faire la demande ? Cet article vous dit tout à propos, en effet, voici les formalités à respecter pour un voyage aux USA.

Que savoir de ESTA USA ?

C’est une autorisation de voyage mise en vigueur depuis 2008 par le département de la sécurité intérieure des USA. Elle a pour but de contrôler en ligne, toute personne qui souhaite séjourner sur le territoire américain afin de limiter les voyages à risque. Outre cet objectif, il est également important de préciser qu’elle permet au gouvernement américain de prévenir le terrorisme et de renforcer les mesures sécuritaires sur tout son territoire. Ainsi, si vous êtes français par exemple, vous pouvez faire la demande de l’ESTA. Aussi, pouvez-vous lancer la requête si vous êtes un ressortissant des autres pays bénéficiaires du programme d’exemption du visa par les États-Unis. Cette demande concerne les voyageurs qui souhaitent passer au plus 90 jours aux États-Unis. Par ailleurs, sachez que l’ESTA est obligatoire pour les voyages aérien et maritime. Elle concerne particulièrement les touristes et les hommes d’affaires. Enfin, sa durée de validité est de deux ans. Votre passeport doit être valide au-delà de votre séjour aux États-Unis, si vous souhaitez obtenir un retour favorable pour votre demande ESTA.

Où remplir sa demande et comment ?

C’est avec une connexion internet que la demande de l’ESTA se fait. Ainsi, si vous rêvez d’aller aux USA en toute sécurité et en toute liberté, nous vous conseillons par exemple de faire votre demande sur le site officiel consacré à l’ESTA, https://esta.cbp.dhs.gov. Car, si vous optez pour des sites non fiables, le risque de vous faire arnaquer est énorme. De toute évidence, à vous de bien distinguer le vrai du faux.

Par ailleurs, avant de vous connecter au site que vous aurez choisi, prévoyez environ 14 dollars pour les frais de formulaire de l’ESTA. Ce coût est exigé par le gouvernement des USA depuis septembre 2010. Alors, après vous être connecté site, l’étape qui suit est de lancer votre demande 72 heures avant la date de votre voyage. Pour le remplissage du formulaire, soyez éveillé pour insérer honnêtement toutes les informations qui vous seront demandées. Que ce soit à propos de votre séjour, de votre passeport ou de votre hôtel. Enfin, rassurez-vous d’avoir votre passeport biométrique ou électronique en cours de validité.

Que faire après la soumission de la demande ?

Dès que vous lancez votre demande, il est possible que vous receviez de notifications après par mail. C’est une notification qui vous informe de l’acceptation ou du refus de votre demande. Si 72 heures après vous ne recevez pas de messages par mail, nous vous recommandons d’aller vérifier par vous-même sur le site dans l’onglet « statut ESTA », la réponse à votre demande. Si elle est autorisée, vous y verrez, la mention « autorisée ». Dans le cas contraire, la réponse serait « refusée ». De toutes les façons, si vous remplissez toutes les conditions exigées, votre requête serait acceptée. Au cas où elle serait refusée pour erreur de saisie, vous pourriez une seconde fois la relancer 10 jours après sans oublier à nouveau, les frais de la demande qui coûtent 14 dollars environ.