Accueil » Le Maca bio, un booster de libido?
Bien-être

Le Maca bio, un booster de libido?

3194556 / Pixabay

Avantages de la Maca : Faible libido chez les femmes et le soulagement du stressEtes-vous l’une des 11% des femmes d’âge moyen en Amérique qui déclarent n’avoir ressenti aucun désir sexuel au cours des 6 derniers mois[1] La faible libido chez les femmes, ou “trouble du désir sexuel hypoactif”, comme on l’appelle officiellement, n’est pas rare, mais cette condition peut être traitée efficacement par la médecine naturelle. Un remède très sûr qui peut être utilisé dans le cadre d’un traitement initial de première intention est la maca. Mais, avant de nous plonger dans tous les avantages étonnants de la maca, passons d’abord en revue les causes de la baisse de libido chez les femmes.

 

Obtenez votre guide pour vieillir de façon autonome

Vivre de façon plus autonome et alléger le fardeau de vos enfants, de votre conjoint et de vos proches.

Réclamez votre exemplaire GRATUIT, dès maintenant, de notre guide définitif sur le vieillissement et l’autonomie.

Entrez votre adresse email
Causes de la baisse de libido chez les femmes :
Les chercheurs ont identifié plusieurs composantes différentes qui composent la libido et la fonction sexuelle d’une femme[2] Chacun de ces facteurs doit être pris en considération pour tenter de comprendre ce qui peut contribuer à la diminution du désir sexuel chez une femme. Ils incluent :

Avantages de la Maca : Faible libido chez les femmes et soulagement du stress

 

Hormone (œstrogène, progestérone, testostérone et DHEA)
Médicaments (certains antidépresseurs, en particulier les ISRS comme Celexa (citalopram) sont des tueurs notoires de libido)
Maladie
Fatigue
Manque de stimulation appropriée
Dispute relationnelle
Manque d’intimité émotionnelle dans la relation
Antécédents de relations sexuelles décevantes menant à des attentes négatives
Manque d’intimité
Sentiment d’insécurité
Antécédents personnels de traumatisme (sexuel, physique, médical)
Émotions négatives (anxiété, peur, honte, culpabilité)
Avantages de la Maca pour stimuler la libido des femmes
La Maca est un remède sûr et naturel qui peut être utilisé quel que soit le composant qui est à l’origine de la baisse de libido d’une femme, mais elle est particulièrement adaptée au traitement des problèmes de libido liés aux déséquilibres hormonaux, à la fatigue, et/ou au stress. C’est parce qu’en plus de stimuler la libido, la Maca est connue pour être un adaptogène, ce qui signifie qu’elle aide le corps à s’adapter à une variété de facteurs de stress.

La Maca (Lepidiummeyenii) est une plante appartenant à la famille de la moutarde (Brassica) qui pousse naturellement autour des Andes. Les racines de Maca ont été utilisées pendant des siècles pour améliorer la fonction sexuelle, améliorer l’énergie et plus encore. Une revue des études publiées dans BMC Complementary and Alternative Medicine a évalué des essais cliniques randomisés comparant la Maca à un placebo chez des hommes ou des femmes ménopausées souffrant de dysfonction sexuelle[3] Les résultats ont montré que Maca était efficace pour augmenter le désir sexuel lorsqu’il était pris pendant au moins 6 semaines à des doses allant de 1,5 à 3 grammes par jour.

Vous n’avez pas besoin d’être ménopausée pour profiter des bienfaits de la Maca. Dans une autre étude, des chercheurs du département de psychiatrie du Massachusetts General Hospital de Boston ont découvert que la Maca est efficace contre les troubles sexuels causés par les antidépresseurs ISRS[4] L’étude randomisée à double insu a comparé une faible dose (1,5 g/jour) à une forte dose (3,0 g/jour) chez 20 patients déprimés, dont 17 femmes dont l’âge moyen est de 36 ans. Les sujets sous 3,0 g/jour de maca ont présenté une amélioration significative de la fonction sexuelle et de la libido. La fonction sexuelle chez les sujets recevant la dose la plus faible ne s’est pas améliorée de façon significative. La Maca était bien tolérée. D’après cette étude, il semble qu’une dose quotidienne totale de 3 grammes soit la plus efficace.

 

Résumé des bienfaits de la Maca BIO pour la baisse de libido chez les femmes

La santé sexuelle d’une femme est un aspect important de sa santé globale. Lorsque sa santé sexuelle est optimale, une femme vit un état de bien-être physique, émotionnel, mental et social lié à sa sexualité. Le désir sexuel, ou libido, est un élément important de la santé sexuelle et peut être traité à l’aide de thérapies naturelles. Une première étape dans le traitement de la baisse de libido chez les femmes peut impliquer l’utilisation de plantes médicinales comme la Maca. Maca est sûr pour n’importe qui pour essayer à une dose quotidienne de 3 grammes. Si vous ne trouvez pas la Maca efficace après 6 semaines d’utilisation, vous devrez peut-être ajouter d’autres thérapies, y compris d’autres suppléments à base de plantes, des thérapies diététiques et de mode de vie, des conseils et/ou des thérapies hormonales utilisant des hormones bioidentiques comme des suppositoires de DHEA vaginaux ou une crème de testostérone. Pour en savoir plus sur d’autres options de traitement naturel de la baisse de libido, lisez notre prochain article ici.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

décembre 2018
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Catégories